SOIN ÉNERGÉTIQUE

Le soin énergique c'est quoi ?

Le soin, c’est apporter du bien-être, de la détente, de la relaxation et du lâcher-prise face au stress environnant.

 

L'énergie est issue du grec ancien enérgeia "force en action" , c'est l’énergie vitale présente dans chaque être vivant, qui s'apparente dans nos esprits à la force vitale, également appelée selon la langue, CHI, QI, KI, TCHI, PRANA.

Du point de vue scientifique, elle est de nature vibratoire, la physique parle d’ondes; une goutte d'eau tombant à la surface de l'eau forme des courbes de forme sinusoïdale, comme des vagues successives. L’énergie permet donc le mouvement.

La physique quantique a montré que la matière est constituée d'énergie, chaque particule est constituée d'énergie, en s'associant les unes aux autres, les particules forment les atomes, qui à leur tour forment des molécules, puis des cellules, des tissus puis des organes et finissent par constituer notre corps physique. L’homme est donc avant tout un être énergétique, avant d’être chimique et biologique.

 

Bien qu’invisible à nos yeux nous baignons dans une énergie, pour nous il s'agit d'un vide, mais ce vide n’existe pas, il est en réalité plein d’énergie. Selon les travaux d'Albert Einstein, plus la vibration énergétique d’un corps est élevée, plus sa masse ou sa matière sera faible, ainsi, le monde matériel dans lequel on vit est en grande partie constitué de matière dont la vibration est faible.

Pour la science, l’énergie la plus élevée en termes de vitesse de particules est la lumière. L’énergie a une vibration très élevée qui est  imperceptible pour nous, à l'instar des ondes Wifi, radio etc..

Le vide n'existe donc pas, ce que nous voyons comme un "vide" est constitué d'énergie. 

Selon la médecine chinoise, l'énergie vitale, le Qi, possède deux polarités, le Yin, et le Yang, principe qui se manifeste dans la nature et dans tout phénomène de l’univers et sur terre.

Le YIN est l'énergie féminine : tournée vers l’intérieur et qui représente créativité, intuition, le "recevoir".. et le YANG ou énergie masculine, tournée vers l’extérieur et représente action, mobilité, le "aller vers". 

 

Dans notre corps cette énergie circule en surface, ce que l'on nomme les corps subtils (l'aura) , et en profondeur à travers des canaux (méridiens et nadis) qui font circuler l’énergie jusqu’à nos cellules, nos organes, nos centres énergétiques. Ce que l'on appelle les chakras, sont des centres énergétiques comme de petits vortex, des portes permettant l'échange d'énergie entre l'extérieur et l'intérieur de notre corps, permettant à l'énergie vitale de circuler de l'extérieur vers l'intérieur et inversement.

 

Les perturbations physiques et psycho-émotionnelles que nous vivons déstabilisent notre équilibre énergétique provoquant des mal-être et freinant notre évolution de vie. Les origines de ces blocages sont très souvent inconscientes et le soin énergétique vise à libérer l'énergie bloquée pour retrouver une circulation d'énergie fluide et équilibrée dans tout notre corps, et ainsi aider à retrouver l’harmonie et à la maintenir dans le temps.

  

En séance vous pourrez bénéficier des apports de plusieurs techniques complémentaires entre autres issues du Reiki et de la Kinésiologie.

Julie Lorente

   

Praticienne en thérapies brèves

  

06 98 10 82 15 - jlorente@outlook.fr

 

  • Instagram
  • Facebook Social Icône

Share the love

 © Julie Lorente 2020