SOIN ÉNERGÉTIQUE

L'énergie c'est quoi ?

 

L'énergie est issue du grec ancien enérgeia "force en action" , sans énergie rien ne se passe, pas de mouvement, pas de lumière, pas de vie.

C'est l’énergie vitale présente dans chaque être vivant qui s'apparente dans nos esprits à la force vitale, également appelée selon la langue, CHI, QI, KI, TCHI, PRANA.

 

Du point de vue scientifique, l'énergie est de nature vibratoire, la physique parle d’ondes; une goutte d'eau tombant à la surface de l'eau forme des courbes de forme sinusoïdale, comme des vagues successives. L’énergie permet donc le mouvement.

 

La physique quantique a montré que la matière est constituée d'énergie, chaque particule est constituée d'énergie, en s'associant les unes aux autres, les particules forment les atomes, qui à leur tour forment des molécules, puis des cellules, des tissus puis des organes et finissent par constituer notre corps physique. L’homme est donc avant tout un être énergétique, avant d’être chimique et biologique.

 

Bien qu’invisible à nos yeux nous baignons dans une énergie, pour nous il s'agit d'un vide, mais ce vide n’existe pas, il est en réalité plein d’énergie. Selon les travaux d'Albert Einstein, plus la vibration énergétique d’un corps est élevée, plus sa masse ou sa matière sera faible, ainsi, le monde matériel dans lequel on vit est en grande partie constitué de matière dont la vibration est faible.

Pour la science, l’énergie la plus élevée en termes de vitesse de particules est la lumière. L’énergie a une vibration très élevée qui est  imperceptible pour nous, à l'instar des ondes Wifi, radio etc..

Le vide n'existe donc pas, ce que nous voyons comme un "vide" est constitué d'énergie. 

 

Selon la médecine chinoise, l'énergie vitale, le Qi, possède deux polarités, le Yin, et le Yang, principe qui se manifeste dans la nature et dans tout phénomène de l’univers et sur terre.

Le YIN est l'énergie féminine : tournée vers l’intérieur et qui représente créativité, intuition, le "recevoir".. et le YANG ou énergie masculine, tournée vers l’extérieur et représente action, mobilité, le "aller vers". 

 

Dans notre corps cette énergie circule en surface, ce que l'on nomme les corps subtils (l'aura) , et en profondeur à travers des canaux (méridiens et nadis) qui font circuler l’énergie jusqu’à nos cellules, nos organes, nos centres énergétiques. Ce que l'on appelle les chakras, sont des centres énergétiques comme de petits vortex, des portes permettant l'échange d'énergie entre l'extérieur et l'intérieur de notre corps, permettant à l'énergie vitale de circuler de l'extérieur vers l'intérieur et inversement.

 

D 'après les recherches en physique quantique chaque personne émet un champ énergétique avec une fréquence qui attire les atomes de même fréquence. Vous attirerez tout ce qui vibre à la même fréquence, les personnes,  les évènements... 

(La peur étant la vibration la plus basse, l’amour la plus haute).

 

Les perturbations physiques et psycho-émotionnelles (stress, certains traumatismes non résolus, blessures du passé...) que nous vivons déstabilisent notre équilibre énergétique provoquant des mal-être et freinant notre évolution de vie. Les origines de ces blocages sont très souvent inconscientes, cependant les conséquences peuvent être très impactantes pour notre vie :

 

 - on se sent désaligné, on baigne dans la douleur émotionnelle, on se sent perdu, sans repère, notre niveau vibratoire est bas et attire donc des évènements et des personnes à fréquences vibratoires basses et donc des schémas récurrents, auto-sabotage, mésestime de soi car la personne continue de baigner dans les énergies du problème, et on attire ce que l’on ne veut pas plutôt jusqu’à ce que l’on comprenne cela.


Le soin énergétique vise à nettoyer, libérer l'énergie bloquée pour retrouver une circulation d'énergie fluide et équilibrée et permet d' augmenter notre niveau vibratoire favorisant le potentiel d'évolution dans notre vie, qui ouvrent les portes à plus de possibilités, aux rencontres et aux évènements positifs, ainsi à retrouver l’harmonie et pouvoir la maintenir dans le temps.