Se libérer des freins : l'outil n'°1

Complexité VS Simplicité


Pourquoi faire simple quand on peut faire COMPLIQUÉ ?

#

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire SIMPLE ?


Comment nos difficultés, qui nous semblent très compliquées à résoudre, deviennent des croyances que TOUT est compliqué dans notre vie...y compris trouver les solutions pour s'en libérer. Et comment, malheureusement, tout peut finalement devenir véritablement compliqué dans notre vie ! Voire sans solution...


Notre identité (conditionnée depuis l'enfance par notre éducation, la société...) s'est souvent créée sur la base que : "la vie c'est dure "le travail c'est dur" "c'est difficile d'accéder à l'harmonie " "il faut bien galérer pour accéder à une vie meilleure..."


Et si en plus de cela, inconsciemment j'en retirais des "bénéfices secondaires" .... alors là çà devient encore plus difficile, çà c'est certain !


Les bénéfices secondaires c'est quoi ?


Cela signifie que je retire inconsciemment des avantages à rester dans la situation présente qui me pose problème.


Pourquoi agissons-nous inconsciemment ainsi ?


Pour continuer à nous identifier (inconsciemment) à ce personnage qui nous caractérise et nous définit car cela est rassurant, pour cette partie inconsciente, de conserver cette identité, ce personnage.


Voici quelques exemples de bénéfices "secondaires" (inconscients) nous permettant de continuer à nous identifier à ce personnage : continuer à se faire plaindre, continuer à s'identifier à celui ou celle qui galère, celui ou celle qui n'a pas de chance dans la vie, celui ou celle qui est trop timide pour y arriver, celui qui est différent car hypersensible, ou qui a trop manque de confiance en lui pour être, faire..., celui qui est le plus malheureux car il a des problèmes plus gros que les autres, celui qui a eu plus de difficultés et qui a donc plus galérer...


Cette partie de nous qui cherche donc à conserver cette identité, (car sans cela ce personnage n'existe plus...) et les bénéfices qui vont avec, va donc souvent nous faire agir à notre insu et nous amener à éviter les solutions qui permettraient un véritable changement, et ce, même si c'est pour le meilleur.

Oui ! On pourrait dire que l'on s'auto-sabote !


Si vous avez l'impression qu'il est compliqué de changer, que la vie est compliquée, alors vous pouvez commencer dès maintenant à essayer de changer votre "état d'esprit" et cette croyance qui s'est ancrée et qui dit que : "la solution va être difficile à trouver", "que çà va être difficile à mettre en place", "que çà va être long et compliqué pour retrouver du bien-être", "...que la solution est si compliquée à trouver" qu'elle peut même devenir impossible....introuvable !


D'après ma propre expérience et ce que j'observe lors de mes accompagnements : les personnes sont souvent très surprises que les solutions, l'approche, les méthodes soient à la fois simples et efficaces ! et que l'on puisse s'amuser en séance ! Après de nombreuses années à chercher, à galérer...ou parfois de nombreuses années de thérapie longue durée.


Tout peut-être simple, mais il est tout d'abord nécessaire de changer notre angle de vue, notre vision des choses, et de travailler aussi à intégrer cette nouvelle façon de voir, afin d'en ressentir l'énergie, et pour se faire il y a bien sûr un travail à faire, un travail de compréhension et de prise de conscience pour commencer, puis de transformation intérieure (au niveau de l'inconscient et des aspects qui nous composent : psycho-émotionnels, énergétique) et ce travail peut se faire de façon SIMPLE LUDIQUE ET EFFICACE !


Et commençons tout d'abord par la première étape : changer nos lunettes, changer notre façon de voir pour avoir une nouvelle perception de la situation, prendre du recul, allumer la lumière et prendre la décision que dorénavant le changement peut-être simple et agréable, puis passer à l'action pour que cela se manifeste concrètement dans notre vie ! Afin que notre nouvelle réalité devienne La Réalité !



0 commentaire

Posts récents

Voir tout